Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Athénia, Agence immobilière VALENCIENNES 59300

Valenciennes et sa Métropole, à fond dans le sport

Publiée le 07/02/2017

 

Le sport est une des priorités pour Valenciennes (43 815 habitants, Insee 2013) et sa Métropole (340 038 habitants Insee 2009, répartis sur 35 communes). Elles se sont engagées pour améliorer le quotidien des amateurs de sport en construisant de nouveaux équipements, en développant la pratique du sport et en faisant "la promotion du territoire par le sport". Un focus sur le sport à Valenciennes proposé par votre agence CENTURY 21 Agence Athénia, partenaire de toutes vos transactions immobilières.

LES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS DE VALENCIENNES ET DE LA MÉTROPOLEstade

Le Stade du Hainaut

Construit en plein centre de Valenciennes, à quelques mètres de l'emplacement de l'ancien stade Nungesser, le Stade du Hainaut a été inauguré en 2011 après un investissement de 91 millions d'euros. Il offre un écrin aux équipes professionnelles valenciennoises (crédit photo : copyright www.valenciennes-metropole.fr).

La patinoire Valigloo

Inaugurée en 2008, la patinoire Valigloo accueille plus de 100 000 personnes par an, ce qui en fait un des équipements sportifs les plus fréquentés de Valenciennes. Elle est équipée de deux aires de glace, une ludique et sportive, soit 2500 m2 de glisse !

Le dojo de Vieux-Condé

Ouvert en 2007 sur 3660 m2, le dojo du Vieux-Condé accueille les amateurs d'arts martiaux et de sports de combat comme le judo, le karaté mais aussi la gym douce, le baby gym, bodysculpt et les abdo'flash.

Les plateaux multisports

Ces infrastructures sportives de proximité sont installées dans de nombreuses villes de la Métropole. Ainsi, 21 d'entre elles profitent aujourd'hui de ces équipements proches des habitants. 

LA PROMOTION DU TERRITOIRE PAR LE SPORT

En soutenant financièrement de nombreux clubs, Valenciennes Métropole assure une implantation durable des sports et des évènements sportifs sur tout son territoire. Elle a par exemple soutenu seize clubs en 2015. Par ailleurs, Valenciennes Métropole accueille de nombreux évènements sportifs professionnels, tels que les rencontres des équipes de France de football A, féminines et espoirs, le championnat d’Europe de squash, le championnat de France de 10 km sur route, le Concours de saut d’Obstacles, le Tournoi international de Hockey sur glace – VHHC...

LE DÉVELOPPEMENT DE LA PRATIQUE DU SPORT

La pratique du sport est bonne pour la santé, la convivialité et la citoyenneté. En effet, Valenciennes Métropole investit dans des compétitions pour amateurs afin de valoriser certaines disciplines mais surtout pour permettre au plus grand nombre de pratiquer un sport et de partager des valeurs de civisme et de citoyenneté.

Valenciennes Métropole soutient fortement la marche à pied car c'est une discipline accessible à tous et peu onéreuse. Par ailleurs, le sport est un facteur de prévention important de nombreuses maladies et favorise la convivialité à l'école. C'est pourquoi, Valenciennes Métropole finance l'acquisition de matériels pour les primaires et les collégiens et permet également aux jeunes d'assister à différentes compétitions

Vous avez un projet immobilier à Valenciennes : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Agence Athénia, 23 avenue d'Amsterdam, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité